Cap Béar & Grottes

Notre équipage vous accueille à bord du Roussillon I, où vous longerez la « côte Vermeille « , en passant par Argeles, Collioure et port Vendres .

A la decouverte de la faune et de la flore du Cap Béar, cap sur la legendaire » grotte des contrebandiers ». Vous appercevrez également la fameuse baie de Paulilles, sans oublier Banyuls et la côte espagnole.

Ports de départs

Argelès

Circuit 1h45

 

Au départ d’Argelès vous découvrirez les criques de porteils, la plage de l’ouille, Collioure avec sa magnifique baie, son château royal et son église emblématique. Vous passerez ensuite par Port-Vendres connu depuis l’antiquité sous le nom de Portus Vénéris (le port de vénus) pour enfin rejoindre le Cap Béar et la baie de Paulilles.

Face à la grotte des contrebandiers, vous pourrez observer quelques « oblades »,petit poisson gris aux reflets argentés.

Collioure

Circuit 1h45

Au départ de Collioure vous découvrirez les criques de porteils, la plage de l’ouille, Argelès avec ses immenses plages de sable fin. Vous passerez aussi par Port-Vendres connu depuis l’antiquité sous le nom de Portus Vénéris (le port de vénus) pour enfin rejoindre le Cap Béar et la baie de Paulilles. À cet endroit vous observerez des bancs d’oblades en surface et vous approcherez de la grotte des contrebandiers.

Circuit 1h00

Au départ de Collioure vous passerez par Port-Vendres connu depuis l’antiquité sous le nom de Portus Vénéris (le port de vénus) pour enfin rejoindre le Cap Béar et la baie de Paulilles. À cet endroit vous observerez des bancs d’oblades en surface et vous approcherez de la grotte des contrebandiers.

Port Vendres

Circuit 1h45

Au départ de Port Vendres vous découvrirez Collioure avec sa magnifique baie, son château royal et son église emblématique. Vous passerez devant les criques de porteils et la plage de l’ouille avant d’arriver à Argelès et ses immenses plages de sable fin,  vous rejoindrez aussi le Cap Béar et la baie de Paulilles. À cet endroit vous observerez des bancs d’oblades en surface et vous approcherez de la grotte des contrebandiers.

Egalement possible petit circuit commenté de 45 minutes, en direction du Cap Béar, face à la grotte des contrebandiers , vous pourrez observer quelques « oblades » aux reflets argentés.Vue sur le baie de paulilles.