Promotions exclusives
Cliquez ici

logo marché Mercredi et Dimanche jours de marché à Collioure

Navette Argelès – Collioure

Depuis le port d’Argelès, empruntez notre navette à destination de Collioure, la «perle catalane» !

Nos navettes vous déposent  en plein centre ville, au pied du château royal et face au clocher de l’église Notre-Dame-des-Anges, monuments emblématiques de la ville.

Durée : 20 mn environ

En longeant la côte Vermeille, découvrez le charmant village du Racou, les criques de Porteil, la plage de l’Ouille pour entrer dans la magnifique baie de Collioure, protégée des vents… L’arrivée en bateau dans cette petite cité méditerranéenne vivante et colorée est un spectacle inoubliable !

Navette Argelès Collioure<br />

Aller-retour

Aller-simple

Navette retour nocturne (22h15)

Spécial randonneur

Découvrez les splendeurs du sentier littoral entre Le Racou (à quelques minutes du port d’Argelès) et la cité de Collioure. Nous vous proposons, pour bénéficier d’un autre point de vue, depuis la mer, de vous ramener à Argelès en bateau

(ou inversement : traversée en navire à l’aller / marche à pied au retour).

A voir à Collioure

Les monuments

Les nombreux édifices et monuments, tels… Le château royal, édifié au XIIIe siècle, fortifié par Vauban, et tour à tour, résidence des comtes de Roussillon, des rois d’Aragon et de Majorque, forteresse, prison.. L’église Notre-Dame-des-Anges, emblème de la petite cité maritime, abritant des trésors de l’art baroque. La chapelle Saint-Vincent, la jetée et le phare, le Moulin de l’autre côté du village, ou le Fort Saint-Elme sur les hauteurs, pour des promenades avec vue panoramique sur la cité.

Le port

Très animé, autrefois occupé par les pêcheurs d’anchois, il accueille toujours quelques typiques barques catalanes aux couleurs éclatantes, ainsi que les navires à passagers, bateaux de plaisance et navires militaires. Les nombreuses terrasses des bars et restaurants y offrent à toute heure une vue imprenable sur la Méditerranée…

Les plages et les criques

Les plages du centre sont parées de galets et fréquentées dès le début de journée, Celles de l’Ouille et des Batteries, un peu plus éloignées, offrent un cadre idyllique.

Le centre du village

Le cœur historique et ses façades multicolores, autrefois peintes avec le surplus de peinture des barques catalanes… les marchés, les nombreux restaurants, commerces et boutiques d’artisanat, de produits de bouche locaux, tels anchois, vins AOC de Collioure… les galeries d’artistes, le chemin du Fauvisme et le Musée d’art moderne retraçant l’admiration de nombreux artistes pour Collioure…

Autres ports de départ