Promotions exclusives
Cliquez ici

Cap Béar et grottes au départ d’Argelès

Embarquez à bord de nos navires pour une promenade en mer vers les sites exceptionnels du Cap Béar et de l’anse protégée de Paulilles.

La croisière vous permet de découvrir une partie de la côte Vermeille. Vous pourrez observer les bancs d’oblades, ces jolis petits poissons de couleur argentée, sur les bords du bateau.

Vous passerez devant la grotte des contrebandiers, d’où vous aurez, par temps clair, une vue globale sur la baie de Banyuls et les côtes espagnoles.

Durée : 1h45 environ

En raison des conditions météorologiques récentes ayant agité les fonds marins, la visibilité sous-marine est réduite, empêchant ainsi toute vision claire. Les puits sont par conséquent fermés.

Cap Béar, grottes et vision sous-marine

Escale à Collioure et promenade au Cap Béar

Vision sous marine

Le Roussillon 2 est un bateau équipé de puits à vision sous marine qui permettent de voir ce qui se trouve sous le bateau : fond rocheux et herbiers de posidonies.

La vision sous marine se fait à proximité du Cap Béar, l’accès aux puits à vision sous marine dure une dizaine de minutes, lors du passage dans la plus belle baie de la région. Les bancs de poissons se trouvent généralement en surface au-dessus des puits à vision sous marine, et sont donc visibles depuis les bords du bateau.

En fonction de la météo la clarté de l’eau peut être altérée, s’il y a eu de la houle pendant une période plus ou moins prolongée, les puits à vision sous marine seront alors fermés. La promenade en mer Cap Béar, grottes et vision sous marine étant avant tout une balade en mer à la découverte des richesses de notre côte catalane, le niveau de visibilité des fonds marins ne peut être un motif à un quelconque remboursement.

Autres ports de départ