Promenade en mer avec vision sous-marine

au départ de Port-Vendres

Embarquez à bord du Roussillon II, vers les sites exceptionnels du Cap Béar et de l’anse protégée de Paulilles.

La croisière (1h ou 1h45) vous permet de découvrir une partie de la côte Vermeille, d’Argelès à Port Vendres, en passant par Collioure. Vous pourrez observer les fonds marins (pendant 10mn environ) depuis les deux puits à vision sous-marine* situés sur le pont supérieur, ainsi que les bancs d’oblades, ces jolis petits poissons de couleur argentée.

Vous passerez devant la grotte des « contrebandiers », d’où vous aurez, par temps clair, une vue globale sur la baie de Banyuls et les côtes espagnoles.

Départs selon programmes d’Argelès, Collioure et Port-Vendres. Possibilité d’escale à Collioure au départ d’Argelès.

* Selon la qualité des eaux

Au départ de Port-Vendres

Circuit 1h45

Au départ de Port-Vendres, découvrez la côte Vermeille par la mer, en passant par les criques, les ports de Collioure et Argelès, avant d’arriver dans la baie de Paulilles. Vous découvrirez le cap béar et les grottes marines. A cet endroit vous ferez une halte pour observer la faune méditerranéenne à travers les puits à vision sous-marine. Oblades, sars, sarrans, daurades et autres poissons aimant évoluer dans ces haut récifs.

Circuit 45 minutes

Allez à l’essentiel, depuis Port-Vendres partez directement dans la baie de Paulilles pour y observer les bancs d’oblades et les grottes marines.

Autres ports de départs